Devenir VDI à Champs-sur-Marne c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Champs-sur-Marne

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers secteurs dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Champs-sur-Marne avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes ont de plus en plus de succès que ce soit des ventes de cosmétiques, de bijoux ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Champs-sur-Marne. C'est complètement pertinent pour débuter son activité ou travailler de manière intermittente. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques ajoutés à son statut lui permettent de ne pas avoir les difficultés d'une création de société et lui apportent une certaine sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le Vendeur à Domicile Indépendant signe un accord de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Champs-sur-Marne ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des marques réputées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut exercer son activité à 100% ou de manière occasionnelle. Ce métier peut être pratiquée tout en conservant son travail initial en tant que salarié et apporte ainsi la possibilité de totaliser deux rétributions. Mais votre patron doit être d'accord et la double profession doit être permise dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et kinésithérapeute n'ont pas la possibilité de devenir VDI. De même, un retraité peut touché des primes liées à la vente à domicile en supplément de son indemnité. Il vaut mieux en aviser sa caisse de retraite au préalable. Un chômeur peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en ayant son indemnité chômage, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son souhait d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les modalités telles que continuer sa quête de travail et rester enregistré en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme le RSA sont compatibles avec les réménérations du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, étant donné la diversité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'organisme concerné du possible cumul et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience dans la vente n'est pas un problème, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Enthousiasme pour le produit et envie de communiquer sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Lire davantage d'informations sur le métier de VDI à Champs-sur-Marne

  • Vendeur à domicile indépendant à Champs-sur-Marne

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type de contrat vais-je signer si je commence une activité de vente directe ? (Narcisse, à Champs-sur-Marne)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Champs-sur-Marne, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un vif succès ? (Jeanine, en Île-de-France)

Bien sûr, la vente à domicile est une activité en plein expansion et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor À Seine-et-Marne. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons nous choisir ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Champs-sur-Marne